Je suis malade (ou j’ai eu un accident, je fais mon service militaire ou je suis en congé maternité). Dois-je verser des cotisations?

Pendant ces absences, vous percevez en tant que collaborateur des prestations pour perte de gain. Pendant la période de l'obligation légale de l'employeur de verser le salaire, selon l'article 324a du CO (échelle bernoise) ou selon l'article 329f du CO (congé maternité de 14 semaines) ou en cas de versement de prestations compensatoires soumises à l’AVS, vous continuez à verser des cotisations. Une fois la période de l'obligation légale de l'employeur de verser le salaire expirée, vous ne devez plus verser de cotisations, mais vous restez assuré dans la fondation jusqu’à votre sortie (fin du contrat). Si la maladie ou l’accident entraîne une invalidité reconnue par l’assurance-invalidité fédérale, vous et votre employeur êtes exonérés de votre obligation de verser des cotisations pendant neuf mois précédant la reconnaissance de l’invalidité par l’AI. À partir de ce moment-là, cette obligation est assumée par la fondation, qui continue à approvisionner le compte d’épargne comme si des cotisations étaient versées.

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